Contestation de Mimi Touré à Kaolack – Macoumba Diouf appelle au respect des populations

Le maire et coordonnateur de l’Apr à Latmingué, Macoumba Diouf appelle les détracteurs Kaolackois de l’ancien Premier ministre, Mimi Touré à respecter les Sénégalais.

 21Par Ndiogou CISSE

 Le Dr Macoumba Diouf, par ailleurs maire de la commune de Latmingué, appelle les apéristes qui sabordent l’arrivée de Mme Mimi Touré au Saloum « à respecter les Sénégalais ».  Tout en souhaitant la bienvenue à l’ancien Premier ministre, Macoumba Diouf demande aux responsables et militants de l’Apr qui attaquent Mimi Touré « de respecter la volonté de Macky Sall qui l’a nommée envoyée spéciale du parti au Sénégal et dans diaspora ». Pour le Dr Diouf, l’arrivée de Mimi Touré à Kaolack, « en plus de contribuer à la massification du camp de Macky Sall va servir au développement de la région ». En se prononçant sur les dissensions en cours dans le camp du parti au pouvoir à Kaolack, Macoumba Diouf estime que « tous ceux qui se soucient du développement du Saloum, de quelque bord qu’ils soient doivent cautionner le retour de Mimi Touré chez elle ». En convoquant « l’expertise de l’ancien Premier ministre et son sens élevé de la dignité et du patriotisme », Macoumba Diouf pense que Mimi Touré doit être une fierté pour tous les kaolackois. «En tant qu’envoyée de Macky Sall, fils du Saloum, qui a préféré travailler pour son pays que de rejoindre les Nations unies, pourquoi Mimi Touré demanderait-elle la permission pour venir à Kaolack », plaide M. Diouf .   Le maire de Latmingué qualifie la démarche des anti Mimi Touré «d’ absurde », ajoutant que ceux qui lui refusent cette possibilité « manquent de civisme et ignorent que le Sénégal est une et indivisible». Dans sa position de défenseur de l’ancien Premier ministre, Macoumba Diouf indique « qu’ au-delà de son atout d’intellectuelle d’envergure, Mimi Touré est une technocrate et une actrice politique qui a des convictions ».

«Une chance pour Kaolack»

En plaidant un accueil chaleureux Pour Mimi Touré, le maire de Latmingué fait savoir que son arrivée à Kaolack cadre avec l’ appel qu’il a toujours réitéré pour que les responsables apéristes du Saloum et particulièrement ceux de la région de Kaolack s’unissent et se solidarisent pour le développement de la région et du Sénégal. Macoumba Diouf soutient que « ceux de l’Apr qui sont contre Mimi Touré se trompent de cible et d’adversaire politique ». Pour le coordonnateur Apr de latmingué, « face à Wattu Sénégal, la décision de Mimi Touré de militer à Kaolack est une chance pour l’Apr, pour Benno bokk yakaar, et tous ceux qui soutiennent le Président Macky Sall » Au-delà des querelles qui minent la formation du Président Sall à Kaolack, Dr Macoumba Diouf  demande à tous les responsables Apr de tendre la main à leurs frères de l’opposition dans la région, de leur ouvrir les bras et de leur donner la place qu’ils méritent à leurs côtés. «Toutes les personnes qui veulent accompagner l’action du Président de la République doivent être les bienvenues à nos côtés », déclare Mr Diouf qui se posent encore des questions sur les raisons qui poussent certains à s’opposer à la venue de Mimi Touré à Kaolack.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.