TRANSHUMANCE POLITIQUE À KOLDA – Opa Diallo rallie l’Ucs

L’ancien diplomate à l’ambassade du Sénégal en France, Opa Diallo, quitte l’Apr pour l’Ucs du Maire de Ziguinchor. M Diallo a officialisé hier son ralliement lors d’un point de presse tenu à son domicile sis au quartier Bouna Kane dans la commune de Kolda.

Par Nicolas Ismaël MANSALY

«J’ai décidé aujourd’hui de rejoindre l’Ucs pour travailler avec Monsieur Abdoulaye Baldé, dans l’intérêt unique des populations de la région de Kolda et du Sénégal en général», a déclaré Opa Diallo lors de ce face à face avec la presse locale.

Interpellé sur les raisons de ce choix, cet ancien député et inspecteur d’académie de Kolda soutient qu’après des années passées dans la diplomatie depuis 2011, il avait besoin d’un cadre pour poursuivre son combat politique une fois de retour au bercail. Ce cadre-là, martèle-t-il, «Abdoulaye Baldé me l’a offert. Donc, je rejoint son parti».

Avant de rappeler qu’il entend, aux côtés du patron de l’Ucs, lutter pour les intérêts des populations avec la même détermination qu’il avait quand il menait «la croisade contre la coupe abusive de bois ou contre l’interdiction du pain traditionnel tapa lapa à Kolda», en sa qualité de parlementaire.

Se prononçant sur ses ambitions politiques dans les rangs de l’Ucs, Opa Diallo déclare sans ambages : «C’est massifier cette formation politique et lui assurer la victoire à toutes les échéances électorales». Un responsable Koldois se félicite du «ralliement d’une telle sommité à l’Ucs». Un ralliement qui, selon Idrissa Sané, va produire l’effet boule de neige lors de la tournée politique de 10 jours prévue dans la région de Kolda, dans les prochains jours, sous la houlette du patron national de l’Ucs, Abdoulaye Baldé.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.