Le Qatar revoit ses prétentions budgétaires à la baisse pour le Mondial 2022

Le Qatar avait vu grand, trop grand sans doute pour la Coupe du monde de football 2022. L’émirat vient de revoir sérieusement à la baisse le budget consacré à l’organisation du Mondial.

Le secrétaire général du comité d’organisation de la Coupe du monde 2022 a expliqué cette réduction budgétaire de 40 à 50% par une meilleure perception de la réalité. Il y a quelques mois l’émir du Qatar avait appelé à cesser les extravagances et le gaspillage, il semble avoir été entendu.

L’enveloppe consacrée aux infrastructures sera désormais de l’ordre de 7,5 milliards d’euros à 9,5 milliards d’euros, soit une somme comparable à celle que prévoit la Russie pour la Coupe du monde de football en 2018. Cela entraine cependant le passage de 12 stades prévus initialement à 8 seulement, soit le minimum exigé par la FIFA pour une telle compétition. Ainsi il est prévu de moderniser un stade déjà existant et d’en construire sept autres entièrement climatisés.

Pendant ce temps, le rapport d’une agence britannique fait toujours état de conditions de travail déplorables pour les ouvriers qui s’activent sur les chantiers de construction des stades où se déroulera la première Coupe du monde au Proche-Orient.

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here