Le budget de la commune des Agnams a connu une hausse significative, passant de 500 à 800 millions de francs CFA, grâce à un appui financier de la Banque mondiale. L’information est révélée par L’Observateur dans son édition de ce mardi 30 décembre.

Selon le journal, cette dotation supplémentaire de 300 millions de francs CFA a été adoptée à l’unanimité par le Conseil municipal, toutes obédiences politiques confondues. Une rare convergence qui traduit, selon la source, l’importance stratégique de ce financement pour la collectivité locale dirigée par Farba Ngom.

Les fonds alloués s’inscrivent dans le cadre du Projet de résilience et de développement communautaire (PRDC) de la Vallée du fleuve Sénégal. Ce programme, soutenu par la Banque mondiale, vise à renforcer la résilience socio-économique et climatique des communautés riveraines du fleuve, aussi bien au Sénégal qu’en Mauritanie.

Le PRDC ambitionne notamment de soutenir les chaînes de valeur locales, d’améliorer la gouvernance territoriale et de renforcer la participation communautaire, afin de lutter contre la pauvreté et de faire face aux défis liés au changement climatique. Le projet cible en priorité les zones rurales des régions de Saint-Louis, Matam et Tambacounda.

Avec cette enveloppe, la commune des Agnams dispose désormais de moyens accrus pour mettre en œuvre des projets structurants au bénéfice des populations locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *