Déjà qualifié pour les huitièmes de finale, le Sénégal vise la première place du groupe D face au Bénin. Entre ambition, maîtrise du scénario et efficacité offensive attendue, les Lions veulent conclure la phase de groupes en patrons, rapporte Wiwsport .

Déjà assuré de la qualification avant même le coup d’envoi, le Sénégal aborde la troisième et dernière journée du groupe D avec un objectif de conserver la première place. Après le match nul frustrant face à la RDC, les Lions partagent le même nombre de points que la RD Congo, mais disposent pour l’instant d’un avantage à la différence de buts (+3 contre +1). Dans ce contexte, le Sénégal terminera en tête du groupe à condition de battre le Bénin et que la RDC ne s’impose pas sur un score fleuve face au Botswana, déjà éliminé mais désireux de soigner son bilan. Un scénario que les Lions préfèrent maîtriser eux-mêmes en allant chercher une victoire Ce match face au Bénin représente aussi une occasion idéale pour les attaquants sénégalais de rectifier le tir, après plusieurs occasions manquées lors des deux premières rencontres, largement commentées par la presse sportive nationale. Un score large permettrait non seulement d’assurer définitivement la première place, mais aussi de renforcer la confiance du secteur offensif et, par la même occasion, d’éviter un éventuel choc face à l’Algérie au prochain tour. En zone mixte, Habib Diallo a insisté sur l’état d’esprit qui anime le groupe. « Après, aux vestiaires, on parle entre nous. On est une famille. Même si un attaquant rate une occasion, ça arrive. Nous, notre souhait, c’est de marquer tout le temps. Donc si un attaquant rate, on ne va pas le blâmer, parce que nous aussi, des fois, on rate. » Respectueux mais ambitieux, l’attaquant sénégalais n’a pas sous-estimé l’adversaire. « On les respecte très bien. Le Bénin, c’est une bonne équipe. On a déjà joué contre eux. Il n’y a pas de lecture particulière, puisqu’on est tous bons ici. Nous, on est là pour gagner ce match, pour terminer premiers. »

De son côté, le sélectionneur Pape Thiaw a rappelé que l’objectif est de finir en tête du groupe en livrant un match sérieux et abouti. En face, le Bénin arrive libéré. Déjà assurés de disputer les huitièmes de finale, grâce notamment à une victoire historique dans la compétition, les Guépards jouent sans pression mais avec l’envie de créer la surprise face aux hommes de Pape Thiaw : « On a l’occasion de pouvoir écrire une belle page du football béninois. On a l’occasion de finir premiers du groupe, on va aller chercher ça. Si on n’a pas de l’ambition, mieux vaut arrêter la compétition maintenant”, a déclaré Steve Mounié, le capitaine des Guépards.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *