Vainqueur du Bénin (3-0), le Sénégal a terminé en tête du groupe D et s’est assuré une qualification directe pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2025. Les Lions de la Teranga disputeront leur prochain match le 3 janvier à Tanger, sans encore connaître l’identité de leur adversaire.

Selon les scénarios actuels, la sélection sénégalaise affrontera l’un des meilleurs troisièmes issus des groupes E ou F.

Dans le groupe E, l’Algérie est déjà assurée de finir première, tandis que la Guinée équatoriale est certaine de terminer à la dernière place. La lutte pour les deuxième et troisième places se jouera entre le Burkina Faso et le Soudan, qui s’affronteront lors de la dernière journée. Le perdant de cette rencontre pourrait ainsi défier le Sénégal. En cas de match nul, le Soudan serait désigné comme futur adversaire des Lions.

Dans le groupe F, le Mozambique occupe provisoirement la troisième position. Toutefois, les Mozambicains seront opposés au Cameroun lors de la dernière journée, une rencontre décisive susceptible de modifier le classement.

Il faudra donc attendre l’issue de ces derniers matchs pour connaître officiellement l’adversaire du Sénégal en huitièmes de finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *