Il a vécu 36 ans. Trois ans de plus que le Christ. Mais, ces 36 années ont changé le monde. Sa musique est partout et il reste et demeure l’artiste le plus écouté et ses albums les plus vendus à travers le monde. Lui, c’est Robert Nesta Marley dit Bob qui a su lutté pour un monde juste et des esprits libres de l’endoctrinement d’un groupe restreint. 36 ans après sa mort, les prédictions du fils de Norval Marley et de Cedella Booker sont encore et toujours palpables. Sa prophétie étant… éternelle.
Par Abdoulaye Mbow (actunet.sn)
En trente-six (36) années, Bob Marley a réalisé ce qu’aucune autre personne n’aura accompli en cent ans. Car, très jeune, il a quitté ce bas monde. Pourtant, il a su estomper la rancune de tous ceux qu’il a devancés pour être devenu l’artiste le plus écouté au monde et le plus respecté. D’ailleurs, sa chanson «One Love» a été fait tube du dernier millénaire. Ce mulâtre, né d’une relation entre un officier de l’armée anglaise et une jeune femme jamaïcaine, allait devenir le plus grand défenseur d’une race opprimée pendant des siècles. Mais aussi, farouche lutteur d’un système mis en place par un groupe restreint qui détient l’essentiel des ressources de ce bas monde.
Aux côtés des membres de son groupe «Wailers» (pleureurs), dont les plus connus sont Peter Tosh et Burning Wailer, Bob Marley a chanté la prophétie. Celle de la libération des opprimés par un combat spirituel. À titre d’exemple, il a su démontrer à travers son célèbre tube dénommé «Redemption Song» que l’esclavage connu par nos aïeux n’est plus d’actualité. Celui du monde moderne n’étant autre que l’esclavage mental. Une raison pour clamer haut et fort que nulle autre personne ne peut le faire à notre place. Nous seuls, pouvons le réussir.
Car, de toute évidence, il a compris que le groupe des oppresseurs passait par des canaux pour instaurer l’inégalité sociale, politique, culturelle. Pire, aujourd’hui, elle a une forme religieuse. «Combien sont-ils à avoir tué de prophètes. Nous, nous nous tenons à côté en regardant faire…» (Redemption Song : ndlr). Ce qui se vérifie encore et toujours pour la diabolisation des religions révélées, surtout l’islam. Pour le comprendre, le fils de Norval Marley et de Cedella Booker, à travers nombre de ses chansons, démontrait comment le diable habitait nos foyers. En ce sens que ceux qui ont infiltré les religions sont en fait des mécréants à la solde de Satan.
Et, dans le monde actuel, ils sont connus sous les noms des illimunatis, des lucifériens, entre autres. Ils détiennent les clés de l’industrie pornographique, cinématographique et musicale. Déjà, bien avant le 11 mai 1981, date de sa mort, Bob Marley avait déjà chanté la prophétie. Celle des prédictions qui sont aujourd’hui visibles et palpables à travers notre environnement immédiat et la technologie sous toutes ses formes. Et pour cause, l’Apocalypse frappe aux portes de ce bas monde. Pour preuve, Bob Marley parlait de ce mystère naturel qui souffle dans l’air. Suffit-il de bien écouter pour l’entendre. Un premier avertissement qui sera probablement le dernier. Ce n’est autre que le mystère de la fameuse trompette entendue que le jour de la fin du… monde. Non sans indiquer que le monde sera celui de la course effrénée et de la compétition où les plus forts phagocyteront les plus faibles. «Ride Natty Ride» en est une parfaite illustration.
Abdoulaye Mbow (actunet.sn)
Greetings, good web page you’ve there.
Thanks intended for furnishing like fantastic posting.
Thanks meant for delivering this type of superior subject material.
Wow cuz this is great work! Congrats and keep it up.
Passion the website– really user friendly and great deals to see!
Sustain the amazing work !! Lovin’ it!
Extremely user friendly site. Astounding info available on few clicks.
Thank you so much for sharing this cool web site.
Thanks regarding delivering these types of substantial articles.
Great looking site. Think you did a bunch of your very own coding.
Hi, nice web-site you’ve right now.
Maintain the helpful work and generating the group!
say thanks to so much for your internet site it aids a lot.
You have probably the greatest internet sites.
Pretty beneficial….look ahead to visiting again.
Title
[…]that could be the finish of this post. Here you will obtain some web sites that we assume you will enjoy, just click the links over[…]
I simply could not go away your website prior to suggesting that I extremely enjoyed the standard info an individual provide to your visitors? Is gonna be back incessantly in order to check up on new posts.