Industrie nucléaire : une fuite radioactive «entre la Volga et l’Oural» ?

Un accident nucléaire s’est-il produit en Russie fin septembre ? C’est ce que laissent entendre les autorités françaises compétentes. Avec plusieurs réseaux européens de surveillance de la radioactivité, elles ont découvert une fuite de ruthénium-106 «entre la Volga et l’Oural». Problème : les autorités russes ont nié toute responsabilité et le mystère reste entier.

Dans la région concernée, personne n’a rien vu – Moscou, comme les sociétés russes Rosatom et Kazakhe Kazatomprom ont démenti toute implication dans cette affaire -, mais l’Institut français de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN), qui a donné l’alerte début octobre, est catégorique.

La zone de rejet présumé du ruthénium-106 se situerait «entre la Volga et l’Oural», et donc bien entre la Russie et le Kazkastan. On sait aussi que l’incident se serait produit début septembre et qu’il ne s’agirait pas d’un accident de réacteur. Sinon, d’autres éléments radioactifs auraient été retrouvés. On sait enfin que la fuite serait suffisamment importante pour avoir mis la puce à l’oreille aux compteurs Geiger de 14 pays européens, dont la France.

15 Commentaires

  1. POUR JUSTE 8000FCFA LA SÉANCE welcom je propose des massages paradisiaques pour une halte détente délicieuse frissons intense dans un endroit discret et propre ou nous fusionneront dans l intimité délicatesse sensuel caresses l’ambiance et la discrétion
    _Massage relaxant, doux tonifiant, complet intégral = 8 000 f CFA SEULEMENT
    _Massage sénégalaise =10000f
    _Massage AMÉRICAIN + EPILATION =15000f_
    Massage SAVONNAGE et GOMMAGE DU CORPS =20000
    contact 77 385 38 10 / 78 371 39 24

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here