Le Cadre unitaire de l’islam mise sur un calendrier musulman commun

Elaborer un calendrier musulman commun afin de mettre fin à la division dans la célébration des fêtes de Korité et de Tabaski. Tel est le pari du Cadre unitaire de l’islam au Sénégal qui lançait ses activités samedi dernier à la Maison de la presse.

 

Au Sénégal, la célébration des fêtes musulmanes, comme la Tabaski et la Korité, dans la désunion, semble devenir la règle. L’unité étant l’exception, car l’on note rarement une concorde avec plusieurs célébrations, chaque année. Le Cadre unitaire de l’islam au Sénégal, qui lançait ses activités samedi dernier à la Maison de la presse, veut mettre fin à ce désordre. Cheikh Ahmed Tidiane Sy ibn Al Amine précise que ce n’est pas l’objectif principal du cadre, mais qu’il va réfléchir dans quelle mesure rapprocher les positions pour une célébration dans la concorde. Car, se désole le fils du défunt khalife général des tidianes, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, ‘’cela fait mal à tout musulman de voir les fêtes célébrées dans la division’’.

Lire la suite sur Enqueteplus.com

13 Commentaires

  1. BIEN ETRE MASSAGE 77 400 45 50 / 77 627 42 63
    De nombreuses prestations vous sont offertes dans une atmosphère de détente et une ambiance chaleureuse : Massage relaxant – doux – intégral – sénégalais – Savonnage – tonifiant – Gommage du corps -Massage 4 mains avec deux charmantes masseuses
    CONTACT 77 773 47 31 / 77 885 41 36

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here