Le magazine Forbes a publié sa liste annuelle des personnes les plus riches du monde.
Avec 112 milliards de dollars, le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, s’est hissé aux premiers rangs des plus grands fortunes mondiales, détrônant ainsi Bill Gates qui arrive en deuxième position avec 90 milliards de dollars, selon le classement publié mardi.
L’homme le plus riche d’Afrique, le milliardaire nigérian Aliko Dangote dont la fortune est estimée à 14,1 milliards de dollars, fait partir des 100 personnes les plus riches du monde.
Il est suivi par son compatriote Mike Adenuga, qui est dans le pétrole et les télécommunications, avec une fortune estimée à 5,3 milliards de dollars.
La Nigériane Folorunsho Alakija figure également sur la liste. Alakija, qui a des intérêts variés, mais principalement pétroliers, a une fortune estimée à 1,7 milliard de dollars.
Elle arrive derrière l’Angolaise Isabel dos Santos dont la fortune est évaluée à 2,6 milliards de dollars. La fille de l’ancien président angolais détient des actions dans les télécommunications, le pétrole et le gaz ainsi que dans le secteur bancaire. Elle a été limogée par le nouveau président João Lourenço de la tête de la compagnie pétrolière d’Etat d’Angola pour des allégations d’irrégularités financières.
Les autres Africains figurant sur la liste sont le magnat des télécoms zimbabwéen Strive Masiwiya avec 1,39 milliard de dollars, et le magnat minier sud-africain Patrice Motsepe dont la fortune est estimée à 2,5 milliards de dollars.
Wow, gorgeous portal. Thnx …
Wow cuz this is extremely good job! Congrats and keep it up.
Title
[…]here are some links to websites that we link to because we think they may be really worth visiting[…]
Hi, i believe that i saw you visited my website thus i came to “return the desire”.I am trying to find things to improve my website!I suppose its ok to use some of your concepts!!