Vote de la loi sur le parrainage : Moustapha Niasse face à l’histoire

 

Aujourd’hui est jour de vérité pour Moustapha Niasse, le président de l’assemblée nationale. Le Sénégal retient son souffle et braque son regard sur l’hémicycle. Face à ses responsabilités, Moustapha Niasse aura le choix entre entrer dans l’histoire par la grande porte demandant le report de cette loi controversée ou en sortir par le vasistas en suivant les directives de l’exécutif. En tant que président de l’assemblée nationale, deuxième personnalité de l’État, qui traîne la réputation d’un homme d’État qui a eu tous les honneurs, il doit savoir prendre la bonne décision en sauvant le pays des risques de naufrage qui planent sur lui.

D’autant que les religieux, la société civile, tous prônent l’apaisement en demandant de surseoir à ce projet de loi. Nous avons une culture de rencontre et de dialogue que nous avons héritée de nos ancêtres quand des problèmes se posent. Plutôt que de faire du forcing, d’où que cela puisse venir, nous avons tous intérêt à retrouver le sens de la raison. Et pour ce faire, renoncer provisoirement à ce qui crée le conflit aujourd’hui, pour que nous puissions prendre le temps de nous concerter mutuellement et de voir où se situe le bien commun de notre Nation».

Lire la suite sur Actunet.net

44 Commentaires

  1. I am really enjoying the theme/design of your site. Do you ever run into any internet browser compatibility problems? A couple of my blog readers have complained about my site not operating correctly in Explorer but looks great in Chrome. Do you have any advice to help fix this problem?

Comments are closed.