Affaires Pétrotim : De gros calibres devant le juge

Le doyen des juges qui n’a pu entendre  l’ancien Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye, qui a refusé de déférer à sa convocation, a entendu hier jeudi le représentant de Bp au Sénégal et le country manager de Kosmos.

Les auditions sur l’affaire Petrotim se poursuivent. Hier c’était autour de Géraud Moussarie, représentant de Bp au Sénégal de se présenter devant le doyen des juges. Dans le bureau du doyen des juges, Samba Sall, le représentant de la multinationale a répondu à une série de questions ayant trait aux contrats pétroliers entre Pétrotim et Bp.
Il a passé une heure trente minutes à faire face au juge. Géraud Moussairie a ensuite déclaré à sa sortie du 1er cabinet d’instruction avoir répondu aux questions : «J’ai répondu au juge et je lui ai dit tout ce que je sais», a-t-il déclaré.
Après le représentant de Bp, c’est au tour de Guillaume Julien Dafaux, country manager de Kosmos, de passer dans le cabinet du juge pour répondre aux questions. S’agissant des auditions en cours, elles ont commencé par Mamadou Lamine Diallo. La semaine dernière, l’ancien directeur général de Petrosen, Ibrahima Mbodji, Djibril Kanouté et Awa Ndongo étaient devant le juge.
Pour rappel, c’est le Président Sall qui a demandé à ce que tous ceux qui peuvent contribuer à la manifestation de la vérité soit entendus. Il avait ajouté que son gouvernement n’a rien à se reprocher et que ceux qui détiennent des preuves d’une corruption sur les contrats pétro-gaziers les exhibent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here