Ahmet Khalifa plaide pour le braqueur tué à Ndar

Ahmeth Khalifa Niasse est contre la décision de Mpal qui rejette la dépouille du bandit, Isma Bâ, tué lors du braquage de la station Edk à Saint Louis. Pour Ahmeth Khalifa Niasse, «un chef religieux ne peut interdire l’inhumation d’un corps». M. Niasse prend ainsi le contre pied du Khalife de Mpal qui a instruit l’imam Ratib de la cité religieuse de mobiliser les populations contre l’enterrement du malfaiteur.
À propos de cet enterrement, Ahmeth Khalifa Niasse déclare : «Peut-être que le Khalife a pris cette décision sous l’angle social. Mais pour la religion musulmane, tout être humain a le droit d’avoir une sépulture. L’enterrement est la destinée de tous les morts et qu’importe la gravité de leurs fautes sur terre. Même si on tue un million de personnes, on a le droit d’être enterré», a fait savoir Ahmeth Khalifa Niasse.
En citant le Prophète, Ahmeth Khalifa Niasse a ajouté qu’«il s’est une fois levé pour saluer la mémoire d’un défunt juif», explique le religieux.
Ahmeth Khalifa de reconnaître et de soutenir que «la famille d’El Hadj Rawane Ngom est un modèle dans la pratique de l’Islam au Sénégal». À travers une déclaration, le Khalife général de la famille de Mame Rawane Ngom de Mpal a interdit le convoi et l’enterrement dans les cimetières de Mpal du braqueur tué à Saint Louis. L’Imam Ratib, Serigne Ousmane Ngom qui a porté la parole du Khalife a appelé les populations à se conformer à cette mesure. Sur le plan sécuritaire, les éléments de la gendarmerie qui ont mis les braqueurs hors d’état de nuire, sont aux trousses des autres membres du gang.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here