Ama-Mod’Lô : Le choc qui va sauver la saison 

Le souhait le plus ardent des férus du sport de chez nous est sans nul doute la tenue du combat «royal» devant opposer Ama Baldé à Modou Lô. Un combat organisé par Luc Nicolaï. Mais le seul hic, le promoteur de ce choc est aux arrêts. En effet, si la justice a «activé» son dossier, c’est parce que le promoteur a annoncé avoir ficelé un combat qui aurait pu sauver la saison de lutte dont les ténors peinent à nouer le «ngimb».

Ce choc qui est le seul pour le moment qui puisse contenter les amateurs sera précédé par le combat devant opposer Papa Sow à Siteu, le 5 avril prochain à l’arène nationale. Hormis ce duel, tous les ténors sont contraints d’observer une quasi saison blanche. Une situation «inquiétante» si l’on sait que le «sauveur» du sport de chez nous est sous les verrous. Mais son fils, qui est aux commandes, a assuré que le combat aura bel et bien lieu cette saison. «Concernant le combat royal, j’insiste pour dire que Modou Lô-Ama Baldé aura bel et bien lieu. Nous tenons à rassurer les Sénégalais par rapport surtout à ce que Modou Lô avait dit». En effet, le «Roi des arènes» affirmait qu’il serait difficile que le combat se tienne si Luc Nicolaï est en prison.

«Il a été peut-être mal compris, mais, il ne voulait certainement pas dire que le choc ne va pas se tenir. Encore une fois, Modou Lô a donné son accord et il est dans les dispositions de disputer ce combat le 26 juillet 2020. Ama Baldé, quant à lui, a signé un contrat en bonne et due forme. Le cas de Modou Lô n’est pas un problème. Nous allons tout formaliser avec lui. Depuis son combat contre Issa Pouye en 2008, il chemine avec mon père et il entretient des relations assez particulières», avait soutenu le fils de Luc Nicolaï dans la presse.