Argent sale : Cissé Lô a des “rapports et des pistes pour le Procureur”

Moustapha Cissé Lô, responsable à l’Alliance pour la République (Apr) et premier vice-président à l’Assemblée nationale reste droit dans ses bottes lorsqu’il s’agit de réitérer ses accusations. Et pour cause, revenant sur l’affaire des drogues saisies et le blanchiment d’argent permettant, selon lui, la construction de plusieurs immeubles à Dakar, il persiste et signe.

«Si le Procureur de la République, je lui donnerai des pistes. Cela est certain», a-t-il défendu. Et pour cause, il signale ne pas parler pour parler puisque détenant la documentation nécessaire sur le sujet. «J’ai par devers moi des rapports provenant surtout de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (Cedeao) concernant la présence de drogue au Sénégal», a-t-il soutenu lors de l’émission Sen Jotaay, animé par Ahmed Aïdara.

Poursuivant, Moustapha Cissé Lô clame : «Il y a bel et bien des immeubles, des voitures et autres biens construits et achetés avec l’argent de la drogue. Les trafiquants ont des complices à l’intérieur même du Sénégal. Encore une fois, si le Procureur m’appelle, je lui donnerai des pistes claires et précises». Non sans faire des précisions de taille : «Donc, je maintiens mes propos par rapport à la présence de la drogue au Sénégal et son utilisation par des personnes qui utilisent l’argent issu de ce trafic pour le blanchir dans la construction de plusieurs immeubles à Dakar.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here