CAN : ce journaliste gambien juge les chances des Scorpions contre le Sénégal

Petit poucet du groupe C où logent également le Sénégal, le Cameroun et la Guinée, la Gambie part à la CAN en Côte d’Ivoire (13 janvier-11 février 2024), avec l’intention de faire mieux qu’en 2021 à Yaoundé (quart de finale). Pour le journaliste gambien, Momodou Bah interrogé par iGFM, les Scorpions y seront sans pression contrairement aux Sénégalais.

“Ce sera un match très intéressant entre le Sénégal et la Gambie. Ici en Gambie, on attendait cette rencontre. Le dernier match remonte à 2008 au stade Léopold Sédar Senghor. Le Sénégal n’avait pas décroché sa qualification à la Coupe du monde 2010. Donc, le match de janvier sera très difficile surtout pour la Gambie. Car, le Sénégal a de nouveaux joueurs qui arrivent petit à petit. Ce qui donne plus de force au Sénégal”, a-t-il d’abord dit dans cette première partie de l’entretien accordé à IGFM.

La pression

“Face à la Gambie, ce sera un derby. La Gambie aura plus de motivation d’affronter le Sénégal. Le contexte a changé. Les Gambiens sont très motivés après une deuxième qualification consécutive à une CAN. Et le Sénégal reste le champion d’Afrique.

Je pense que la Gambie n’a aucune pression et si elle perd contre le Sénégal, c’est normal. Parce que ce sera notre deuxième CAN et le Sénégal a l’habitude de disputer des Coupes d’Afrique et des finales. Donc, je pense que le Sénégal aura plus de pression pour battre la Gambie.”

L’exploit possible de la Gambie

“Si le Sénégal perd contre la Gambie, ce serait quelque chose d’énorme car c’est deux pays simmilaires mais la Gambie est très motivée. Les Gambiens sont heureux d’avoir cette opportunité d’affronter le Sénégal. Le public et les joueurs sont tous contents de défier les Sénégalais. Tous les Gambiens attendaint ce match depuis un très bon moment.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here