Choix des ministres : Benno éclate-Manko et Wattu implosent

La première conséquence du choix des ministres du second gouvernement de Mouhamed Abdallah Dione, c’est l’implosion de Benno Bok Yakar.

La coalition dirigée par le Président Sall ne sortira pas intacte de la formation de ce nouveau gouvernement.

Avec les ambitions qui sont affichées de part et d’autre par les responsables de cette coalition dont les plus en vue, qui ont gagné chez eux, voudront participer à ce gouvernement, ce sera lé début de la fin de Benno.

La formation du nouveau gouvernement ne menace pas que Benno bok yaakar. Si des ténors des autres coalitions comme Manko et Taxawu Sénégal acceptent de partager le gâteau gouvernemental avec Benno, ce sera l’implosion de ces coalitions qui n’auront pas à leur tour résisté à la formation du gouvernement.

En politique, la distribution des postes est le plus grand obstacle à l’unité des formations. Il suffit qu’un seul responsable qui se croit d’envergure soit laissé en rade, pour qu’une scission se produise au grand dam des militants de base qui sont souvent utilisés sous forme de bétail électoral.

6 Commentaires

  1. Oh my goodness! a tremendous article dude. Thank you However I’m experiencing problem with ur rss . Don’t know why Unable to subscribe to it. Is there anybody getting similar rss drawback? Anybody who is aware of kindly respond. Thnkx

  2. Laissez vous guider par le fruit de ma passion et le plaisir du partage. Senegalaise grande mince et tres soigné. D’une durée de 1h environ, les massages se deroulent soit sur table, soit sur matelas. Huile bio de qualité et sans additif, ambiance tamisée et calme. 77 225 28 71 / 78 438 52 78

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here