Formateur, réalisateur et initiateur de Ciné/banlieue et Cine/Ucad, Abdou Aziz Boye était un passionné du 7e art qui a été toute sa vie durant au service des jeunes cinéphiles.
Le monde du cinéma est en deuil et les étudiants en journalisme et communication au Cesti/Ucad orphelin de leur professeur. Pour cause Abdou Aziz Boye n’est plus. La nouvelle de sa disparition a fait le tour des réseaux sociaux, hier, comme une trainée de poudre. Comme une triste nouvelle inattendue, elle a suscité l’émotion et la consternation chez tous qui ont connu ce Saint-Louisien bon teint, urbanisé , cultivé et généreux. Reconnaissable de loin par sa grande taille longiligne et sa tête souvent rasée, Abdou Aziz Boye a marqué son passage sur terre.
Au Cesti, l’école de journalisme de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, il a marqué des générations et des générations d’étudiants. Ces derniers n’ont cessé de pleurer leur professeur à travers des séries d’hommage sur les réseaux sociaux.
Mais, Abdou Aziz Boye est avant un cinéaste. Un homme plein d’idées qui a beaucoup donné au cinéma Sénégalais. Plusieurs initiatives portent sa paternité parmi lesquelles : Ciné/Ucad et Ciné/banlieue pour ne citer que celles-là.
Après la levée du corps, ce vendredi à l’hôpital Mame Abdoul Aziz Sy des Parcelles assainies, il a été enterré à Saint-Louis, sa ville natale. Son père Kader Boye est l’homonyme du Professeur Kader Boye, ancien Doyen de la faculté de droit et Recteur de l’Ucad.
Mamadou SARR
POUR JUSTE 8000FCFA LA SÉANCE welcom je propose des massages paradisiaques pour une halte détente délicieuse frissons intense dans un endroit discret et propre ou nous fusionneront dans l intimité délicatesse sensuel caresses l’ambiance et la discrétion
_Massage relaxant, doux tonifiant, complet intégral = 8 000 f CFA SEULEMENT
_Massage sénégalaise =10000f
_Massage AMÉRICAIN + EPILATION =15000f_
Massage SAVONNAGE et GOMMAGE DU CORPS =20000
contact 77 385 38 10 / 78 371 39 24