Cleaning Day : Dame Diop satisfait de l’engagement à Diourbel

Ce samedi à Diourbel, très  tôt le matin, jeunes, femmes et adultes, ont répondu à l’appel du ministre de l’Emploi, de la formation professionnelle et de l’artisanat, Dame Diop. Armés de pelles, de râteaux et de brouettes, ils se sont mobilisés pour rendre propre tous les quartiers de la ville. Le ministre de l’Emploi, de la formation professionnelle et de l’artisanat qui a fait le tour des sites de nettoyage et d’enlèvement des ordures dans les quartiers de la ville, était accompagné du gouverneur de la région de Diourbel, Gorgui Mbaye, du préfet du Département de Diourbel, Ibrahima Fall,  des élus locaux et des responsables politiques.

Il a tout d’abord remercié tous les diourbellois et les dourbelloises qui sont sortis pour faire de cette journée du 1e février une journée de mobilisation sociale et de nettoiement sous la conduite des autorités administratives, dont le gouverneur, le préfet et les élus de la région. Le ministre a par ailleurs, dit toute sa satisfaction de l’engagement et de la mobilisation des populations. Partout où ils sont passés dans la commune, dans le département, s’est-il réjoui, les femmes, les jeunes se sont mobilisés.

Malgré ce déploiement des populations de Diourbel pour s’attaquer aux ordures ménagères, le ministre Dame Diop estime qu’il y a encore du chemin à faire, et dans ce sens, il lance un appel à tous les diourbellois de faire du nettoyage un travail quotidien, qu’il ne se pas seulement tous les premiers samedis du mois comme le président l’a demandé, mais qu’on ait le réflexe de nettoyer tous les jours, car cela impacte notre santé que d’avoir une bonne hygiène dans notre cadre de vie. Pour conclure, il a félicité toutes les populations pour leur mobilisation dans la poursuite de la même cause qui les engage tous.