Il faut le dire, au Sénégal le coronavirus progresse. Les chiffres sont aujourd’hui orientés du côté des guérisons. Ce mercredi, le Sénégal compte désormais 113 malades guéris sur un total de 244 cas, comme relevé par le ministre de Santé et de l’action sociale.
Par Gamal Abdel NASSER
La progression du coronavirus est un fait au Sénégal, même si un recul a été noté ces derniers jours. Cependant, il faut aussi préciser que 113 patients contaminés par le nouveau coronavirus sont déclarés guéris depuis le début de l’épidémie dans le pays. Ces patients qui ont pu quitter les hôpitaux où ils étaient pris en charge en isolement représentent l’espoir dans ce combat que le pays mène contre le virus. «Ils ont été contrôlés négatifs à deux reprises et sont donc déclarés guéris». Ainsi a parlé le ministre de la Santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr.
Pour l’instant, 113 malades ont été déclarés guéris
Il s’agit là d’une lueur d’espoir en ces temps difficiles, même si, il faut le dire, le pays se sait loin de sortir de l’épidémie avec des cas qui progressent. En rappel, il y a quelques jours, le Professeur Moussa Seydi, chef du Service des maladies infectieuses de l’hôpital Fann, a fait savoir qu’il utilise la Chloroquine pour soigner les malades. Par conséquent, on retient dans le pays 244 cas qui ont été répertoriés positifs, à ce jour, avec 113 guéris, 2 décès et 1 évacué. Ce qui porte le nombre de malades à 128 sous traitement dans les sites de prise en charge du covid-19. Alors que des milliers de personnes sont testés négatifs au coronavirus.