Covid-19 : L’académie du basketball du Baol s’investit…

Par Moustapha Lauris GOMIS/Correspondant

 

La valeur de l’homme n’attend point le nombre des années, disait l’autre. Ce week-end, à Diourbel, les jeunes membres de l’académie du Basketball du Baol qui s’investissaient dans la sensibilisation dans le cadre de la lutte contre le coronavirus l’ont bien prouvé en distribuant près de 400 masques à des métiers du secteur informel, notamment les mécaniciens, les vulcanisateurs, les menuisiers et autres.

Le manager général de cette académie du basketball du Baol, Ababacar Ndiaye, qui s’adressait à la presse, a saisi pour appeler les jeunes à faire jouer leur conscience dans le bon sens pour porter ce combat contre le coronavirus, en respectant scrupuleusement les mesures barrières dont le port obligatoire des masques. Ababacar Ndiaye a en outre fait savoir que c’était normal, en tant que structure sportive, de participer au combat contre la covid-19 en apportant leur contribution.

Il a, dans ce sens, lancé un appel aux populations particulièrement aux jeunes pour le dire que la maladie existe bel et bien, et surtout dans la région de Diourbel où elle sévit dangereusement. Il leur demande en retour de respecter, scrupuleusement les mesures barrières dont le port obligatoire des masques.
Il estime que les populations ne doivent pas attendre que la sécurité intervienne pour les obliger à respecter les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires, mais chacun doit prendre sa propre responsabilité, en jouant sur sa propre prise de conscience, en achetant ou faire confectionner son masque pour sa propre protection et celle des autres.

Dans le même esprit, il a clamé haut et fort que l’objectif d’un jeune, particulièrement d’un sportif, ne doit pas s’arrêter à faire du sport seulement ou à lancer des piques aux autorités. Mais il doit aussi s’investir pour la bonne marche de la cité et de la République. Avant de terminer, il a remercié le directeur de l’Emploi, Pape Modou Fall, le maire Malick Fall, l’Ong Ndéy Djirim, les responsables de l’académie  et les jeunes de l’académie du basketball du Baol qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de leurs activités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here