Un autre cas de coronavirus a été confirmé à Dakar. Le porteur du virus est un Français d’origine sénégalaise qui est revenu de Paris le 29 février dernier.
Par Ndiogou CISSÉ
Après le Français qui a fait entrer le coronavirus au Sénégal, un autre Français, cette fois ci d’origine sénégalaise, a été détecté porteur du coronavirus. Le patient en question était parti en France pour assister à un enterrement. À son retour, il a rapporté le coronavirus. On ne sait pas trop comment en quoi le dispositif de surveillance mis en place à l’aéroport est performant, mais tant vanté par le ministre de la Santé, il n’a rien pu contre l’arrivée du virus au Sénégal. Encore qu’il n’est pas trop tard, ne doit t-on pas fermer l’Aéroport Blaise Diagne de Diass pour éviter l’arrivée d’autres porteurs ?
Pour le premier cas, l’essentiel du travail de détection a été fait par Sos Médecin qui a permis l’évacuation du patient de son domicile des Almadies vers l’hôpital Fann. Quant au second cas, le problème est de retrouver ceux qui ont voyagé avec lui afin de pouvoir les contrôler.