Des bulldozers rasent la maison de Me Moussa Bocar Thiam

La maison de l’avocat et homme politique, par ailleurs maire de Ouorossogui, Me Moussa Bocar Thiam, sise aux Almadies, a été réduite en poussière par des bulldozers. La destruction est faite sous la supervision d’agents de la Direction de la surveillance et de la conservation des sols (Dscos) avec d’autres éléments de la gendarmerie.

Nous avons tenté d’entrer en contact avec l’avocat politicien pour avoir sa version, notamment sur les raisons de cette destruction, mais sans succès. Preuve que Me Moussa Bocar Thiam n’est pas d’accord pour cette destruction, il a commis des huissiers qui sont venus sur place pour constater la démolition. Ancien porte-parole adjoint du Parti socialiste, Me Thiam est cet avocat politicien qui a démissionné du Ps pour rejoindre les prairies marronnes.

En quittant le parti dirigé par Ousmane Tanor Dieng, Moussa Bocar Thiam avait déclaré qu’au sein du Parti socialiste, il est le premier responsable à dire que le candidat du Ps, c’est Macky Sall. Il avait aussi renseigné qu’il fait partie du staff -com’ du Président Macky Sall qu’il a fait élire à 86% à Ourossogui. «Je me mets à la disposition du président de la République que je compte soutenir… Et c’est en parfaite cohérence de la marche que le Sénégal doit avoir», avait-il martelé, le  maire de Ourossogui, en justification de son ralliement à l’Apr.

Aux Almadies où la maison de l’avocat a été démolie, celle de l’activiste opposant Maïmouna Bousso avait subi le même sort. Sa villa construite à 800 millions a été détruite à la requête de Mamadou Moustapha Tall, qui a revendiqué son droit de propriété sur le terrain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here