Un vol de bétail a viré au drame à Maro, village situé dans la commune de Gassane, département de Linguère. Selon ‘’SourceA’’ qui donne l’information dans sa parution de ce lundi, un éleveur a tué par balle un voleur et blessé son acolyte. Les faits se sont déroulés le 10 mars 2022.
Le journal explique que Aliou Ka (14 ans) et El Hadj Ka (13 ans), tous des adolescents, ont fait irruption dans l’enclos de Chérif Ka et dérobé quatre caprins. Après leur forfait, les deux présumés voleurs ont caché les animaux dans la forêt.
Ces derniers, qui revenaient sur les lieux pour récupérer les animaux, ont fait face, à leur grande surprise, au propriétaire des chèvres Chérif Ka. C’est à ce moment précis que ce dernier a tiré sur Aliou Ka qui a succombé sur le coup puis il a blessé son acolyte El Hadj Ka.
D’après nos confrères, la dépouille mortelle a été acheminée à l’Hôpital Maguette Lo de Linguère. Le petit berger blessé a été évacué au centre hospitalier de Matlaboul fawzayni où les blouses blanches ont extrait la balle de sons corps suite à une opération.
Le meurtrier et le voleur présumés ont été placés en garde-à-vue dans les locaux de la Brigade de Gendarmerie de Linguère. Ils seront déférés, ce lundi 14 mars 2022, au parquet régional de Louga.