Fin de suspension, CAN 2023…Tout sur la date du retour de Pape Gueye

Suspendu par la FIFA, le milieu international sénégalais Pape Gueye (24 ans, 17 sélections) fera son retour dans la première quinzaine du mois de décembre.

Parmi les rares satisfactions de la préparation estivale marseillaise, Pape Gueye n’a pas encore eu l’occasion de disputer la moindre minute sous le maillot de l’OM en compétition officielle depuis le début de la saison. En effet, l’international sénégalais doit encore purger sa suspension de 4 mois liée à son litige avec Watford à l’été 2020, où il avait décidé de rompre son contrat avec le club anglais pour finalement rejoindre l’OM librement. Le joueur a également écopé d’une amende de 2,5 millions d’euros.

Absent depuis août dernier, le joueur de 24 ans nous a confirmé en coulisses, après la victoire de l’OM 3-1 face à l’AEK Athènes en Europa League, que son retour dans le groupe est prévu le week-end du 9 et 10 décembre à l’occasion de la 15e journée de Ligue 1 face à Lorient. Une bonne nouvelle donc pour Gennaro Gattuso qui pourra compter sur un renfort de taille en vue des prochaines échéances des Marseillais.

Un mois avant la Coupe d’Afrique

Se contentant pour l’instant des séances d’entrainement avec l’équipe première, prise en main depuis le 27 septembre par Gennaro Gattuso, le natif de Montreuil, qui a également écopé d’une amende de 2,5 millions d’euros, fera son retour un mois avant la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Un timing idéal pour le géant d’1,89m. Puisque cela devrait lui laisser le temps de retrouver un peu le rythme pour défendre ses chances de figurer dans la liste d’Aliou Cissé, le sélectionneur de l’équipe du Sénégal, en vue de la CAN 2023 prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here