Kaolack : Les Jeunes reporters s’engagent dans la lutte contre les cancers

La Convention des jeunes reporters (CJRS) zone centre, a organisé une journée de dépistage du cancer du sein et du col de l’utérus. Des femmes ont été dépistées au centre de santé de Sam Kaolack. Le point focal de la convention de la zone centre, Mamadou Junior Cissé est revenu sur l’importance d’une telle activité. Selon ce dernier, pour les acteurs des médias, c’est une journée importante et assez particulière.
 
« La cérémonie nous donne une opportunité d’offrir aux femmes qui sont dans la presse ce privilège du dépistage à la fois des cancers du sein et du col de l’utérus », a brossé Mamadou Junior Cissé.  
 
Cette journée a été aussi marquée par des séances de sensibilisation sur les facteurs à risques, sur les drames de ces maladies. D’où l’urgence de mettre l’accent sur la prévention.
 
 Pour cette édition, 50 femmes des médias ont été dépistées et 100 autres enfants de 9 à 14 ans vaccinés du HPV, un moyen efficace de prévention de ces maladies. L’occasion a été aussi saisie pour rendre hommage aux confrères disparus. Le président de la CJRS Zone Centre Ousmane Sarr a informé que cette séance de récital de coran a été organisée pour le repos de leurs âmes.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here