Finale des Navétanes à Diourbel

Toutes les populations de Diourbel, surtout la jeunesse, s’étaient mobilisées, ce dimanche, derrière le ministre de l’Emploi, de la formation professionnelle et de l’artisanat, Dame Diop, pour la finale de l’Orcav dont il était le parrain et qui a opposé le Réveil de Bambey à Walydaan de Diourbel qui l’a finalement remportée par le score de 1 but à 0.
Jamais dans les annales du football à Diourbel, un monde fou de ce nombre n’avait été drainé à un événement du genre. Toutes les populations de Diourbel, surtout la jeunesse, ont répondu massivement à l’appel du ministre de l’Emploi, de la formation professionnelle et de l’artisanat, Dame Diop, qui était le parrain de la finale de l’Orcav de Diourbel.
Une occasion pour le parrain de demander aux populations, surtout les jeunes, de se mobiliser pour la construction de la région. Le ministre Dame Diop, à cette occasion, a dit toute sa satisfaction et le grand plaisir qu’il a d’avoir partagé cette journée avec l’ensemble de la jeunesse de Diourbel, l’ensemble des populations de Diourbel de Bambey et de Mbacké.
C’est aussi pour le ministre une occasion de féliciter l’Orcav qui l’a choisi comme parrain de cette manifestation sportive, mais aussi, féliciter tous les responsables, tous les ministres, tous les directeurs, les autorités administratives, les élus, les populations de Diourbel qui sont venus massivement répondre à son appel.
La fête, selon Dame Diop, a été belle et par conséquent, il a trouvé juste de féliciter toutes les équipes et qu’il n’y a pas de vainqueur ni de vaincu mais c’est la jeunesse de Diourbel qui a gagné.
La finale a opposé le Réveil de Bambey à Walydaan de Diourbel qui l’a finalement emporté par 1 but à 0. Il a par ailleurs salué les supporters mobilisés derrière leurs équipes à cette finale du football qu’ils ont voulue une belle fête de la région de Diourbel. .
Quant à l’état piteux du terrain qui est une urgence, une nécessité même, pour une réhabilitation rapide qui a fait couler beaucoup de salives et d’encre, le ministre parrain a rassuré que des pourparlers sont en cours dans ce sens, et avec son collègue ministre de l’Économie, dans le cadre de la coopération avec la Chine beaucoup de stades au Sénégal seront réfectionnés; et parmi lesquels le stade Ely Manel Fall de Diourbel.
Le ministre pense, à ce propos, qu’il ne s’agit plus que d’une question de temps et de procédures ; mais très prochainement les travaux vont démarrer tel que le ministre des Sports le lui a confirmé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here