Kolda décide de boycotter la rencontre des mécaniciens

Aucun mécanicien automobiliste de la région de Kolda ne va participer à l’assemblée générale nationale des artisans automobiles prévue à Dakar ce mardi 10 décembre. C’est la décision prise par le Regroupement des vrais artisans de l’automobile du Sénégal (Revaas), section de Kolda, lors de sa réunion tenue ce dimanche 8 décembre au quartier Escale de la capitale du Fouladou.

«Nous avons entendu un communiqué convoquant les mécaniciens automobiles à une Ag à Dakar. Nous tenons à informer nos membres qu’aucun mécanicien de Kolda ne va participer à cette rencontre», a fait savoir le président du Revaas de Kolda lors du point de presse qui a suivi cette rencontre d’harmonisation.

À en croire Thierno Badiane, ce mot d’ordre de boycott se justifie par le fait que «les mécaniciens de Kolda ne se retrouvent pas dans la vie et le fonctionnement de la structure que dirige le responsable qui a convoqué l’Ag. Nos collègues de Dakar ne nous associent à rien du tout». La preuve, dit-il, «le Président Wade avait offert des véhicules pour faciliter la mobilité des mécaniciens qui font les dépannages gratuits lors des grands événements religieux comme les gamous et les pèlerinages chrétiens. Mais nous des régions, n’avons jamais vu la couleur de ces véhicules».

Pis, «nous sommes sans nouvelles de ces responsables de Dakar depuis l’année dernière. Ils n’ont aucune considération pour nous», a-t-il laissé entendre. Avant de marteler : «nous n’avons pas encore de Revaas national, il n’est pas encore né». C’est pourquoi, il dit être en contact permanent avec d’autres responsables des quatorze régions du pays pour implanter des sections régionales dignes de ce nom.

Dans ce sillage, précise M. Badiane, des démarches administratives sont en train d’être menées pour obtenir les récépissés. Après cette étape, «nous allons nous retrouver en Ag nationale pour élire nos responsables», a-t-il expliqué. Pour l’heure, conclut-il, «nous ne sommes derrière personne et nous n’allons pas participer à cette Ag de Dakar qui ne nous intéresse pas du tout étant donné qu’elle est convoquée par des gens qui sont là que pour leurs propres intérêts et non pour l’intérêt général des mécaniciens automobilistes.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here