L’opposition veut encore faire face aux Policiers…

L’Initiative pour des élections démocratiques (Ied) ne compte pas lâcher du lest. Après la première tentative de manifestation réprimée alors qu’elle voulait prendre d’assaut la place Washington pour réclamer le départ d’Aly Ngouille Ndiaye, cette organisation retourne sur les lieux ce vendredi 23 mars.

L’opposition regroupée au sein de l’Initiative pour des élections démocratiques (IED) entend aller jusqu’au bout pour obtenir gain de cause. En effet, les partis politiques qui ont porté sur les fonts baptismaux cette organisation, font savoir à qui veut l’entendre, que leur combat pour le départ d’Aly Ngouille Ndiaye du département de l’Intérieurse poursuivra. À cet effet, l’Ied, après une manifestation réprimée à la date du 9 mars, compte retournersur les mêmeslieux. Ce sera ce vendredi 23 mars. Et c’est, une fois de plus, pour organiser un sit-in et réclamer la tête du premier policier du pays, qui par ailleurs, sera l’organisateur de l’élection présidentielle qui va se disputer le 24 février de l’année 2019.

«Ce vendredi 23 mars 2018, nous organisons un sit-in devant le ministère de l’Intérieur pour exiger le départ d’Aly Ngouille Ndiaye», ont fait savoir les membres de l’Initiative pour des élections démocratiques (Ied). Mais, cette fois-ci, est-ce que l’autorité va autoriser une telle manifestation ? La réponse est connue de tout le monde, puisque l’arrêté Ousmane Ngom, interdisant toute manifestation en centre-ville est encore en vigueur. Malgré tout, l’opposition compte aller à la conquête de la place Washington.

Ce qui est sûr, le centre-ville risque encore d’être le théâtre d’échauffourées où l’odeur des grenades lacrymogènes sera certainement la gêne mieux partagée. Cependant, face à la décision du régime en place de ne pas autoriser leur sit-in, l’opposition rappelait avec insistance que le droit à la marche est inscrit dans la Constitution. Il faut rappeler que les activités de l’Ied démarrent aujourd’hui. L’opposition sera dans la banlieue, précisément dans la commune de Jeddah Thiaroye Kao pour visiter les “commissions” à la préfecture de Guédiawaye, dans la sous préfecture de Pikine Dagoudane et quelques communes de l’arrondissement. Dans l’après-midi, il est prévu «un grand rassemblement à Pikine et Guédiawaye.»

5 Commentaires

  1. CHARME DU BEN ETRE 77 400 45 50 / 77 483 17 81
    nous somme deux très belle jeunes fille mature en matière de massage. nous vous massons sans complexe. pendant notre séance, tous les partis de votre corps sont à nous
    TEL 77 773 47 31 / 77 013 15 39

  2. Un kit de 4 caméras pour filmer de jour comme de nuit, à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison ou de votre commerce, comprend 4 caméras de surveillance AHD, d’un enregistreur DVR AHD de 4 canaux, un adaptateur de 4 ports, du câble et permet une vidéo surveillance à distance depuis votre ordinateur de bureau ou votre téléphone portable.
    Tél : 78 105 98 89 /77 589 04 54

    • nouveau salon de massage dans un quartier très calme et sécurisé.
      moi,Vanessa je vous promets une satisfaction totale..784219579 / 781701388 / 781701382
      choisissez entre le:
      VIZZISPA ZEN MASSAGE
      LE MASSAGE BODY BODY
      LE MASSAGE SENSUEL
      LE MASSAGE A L’AMÉRICAIN
      LE MASSAGE SÉNÉGALAIS
      LE MASSAGE ROYAL
      Cabine Ouest foire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here