Macky convoque ses alliés aujourd’hui à 17 h

Le Président Macky Sall n’a pas fini de donner des orientations et de dire ce qu’il veut par rapport à la conduite des affaires politiques de la coalition au pouvoir. Et, même si on l’entend de moins en moins, il est toujours dans les manœuvres. Selon nos informations, il a convoqué la conférence des leaders des partis membres de la mouvance présidentielle à une réunion ce jeudi à 17h. De quoi vont-ils discuter ? Dans les convocations, en tout cas, l’objet de la rencontre n’a pas été précisé. Juste que ceux qui sont convoqués sont priés d’être sur place avant 17h.
On ne sait pas trop également si les nouveaux venus (Oumar Sarr, Idrissa Seck…), seront de la partie, mais l’on nous souffle que la rencontre, c’est avec les leaders de tous les partis qui le soutiennent présentement.
Du beau monde en perspective, quand on sait le nombre de partis politiques, mouvements et autres associations qui ont rejoint la mouvance entre février 2019 même avant et maintenant. C’est la salle des banquets qui va abriter la rencontre. Gageons que les alliés lui diront au moins des choses importantes et non quémander des postes ou s’apitoyer sur leurs conditions de vie. Ou tout simplement lui dire qu’il a raison par rapport à sa volonté d’ouverture de la grande majorité présidentielle.
Il y a également d’autres sujets qui devraient pouvoir faire partie du menu, comme le processus électoral suite au dialogue national, les voies et moyens que l’Etat doit mettre en œuvre pour retenir les jeunes qui meurent par vagues dans l’océan, les accords de pêche signés et qui ne profitent pas au Sénégal, les problèmes dans le monde rural avec le prix fixé pour l’arachide qui continue de diviser les acteurs.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here