Magal de Serigne Ismaïla Diouf à Darou Salam Kamadou

Ce samedi, à Darou Salam Kamadou, dans le département de Mbacké, le ministre de l’Emploi,  de la formation professionnelle et de l’artisanat, Dame Diop, qui représentait le chef de l’État à la cérémonie officielle consacrée au magal de Serigne Ismaïla Diouf, à la tête d’une importante délégation composée de son homologue Samba Ndiobène Kâ, ministre de l’élevage, du haut conseiller territorial, Mamadou Omar Bâ, du Dg de l’Onfp, Dr Souleymane Soumarété, a sollicité des prières pour un Sénégal prospère et pour faire face au terrorisme.
Le magal a vécu. Des talibés sont venus d’un peu partout composés essentiellement de sérères. Après que le maître de cérémonie est revenu sur le parcours et les éloges du marabout, le ministre Dame Diop, chef de délégation, a pris la parole pour transmettre au marabout les remerciements du président de la République qui a senti ses prières et son soutien à chaque fois que de besoin. Le président, par la voix du ministre, a réitéré la relation d’amitié qui le lie à son Cheikh, Cheikh Ndigel Sène de Ndiambour Sine. En raison de leur proximité et de l’amour qu’ils portent pour le Sénégal, le ministre a demandé que des prières soient formulées pour notre pays, surtout face à la menace terroriste. Le Sénégal n’a point besoin de leçon à recevoir en matière de religion, car étant une vitrine parfaite d’une religion en phase avec le Coran grâce à ses guides religieux.
Répondant au message du ministre et s’adressant aux fidèles, Serigne Ismaïla Diouf remercia le président à travers ses représentants. Lorsqu’il est venu le voir pendant la campagne électorale, il lui avait promis trois fois la victoire et Dieu a exaucé ses prières. Il connaît bien la relation entre le président et Cheikh Ndigel Sène dira le marabout. C’est pourquoi Serigne Ismaïla considère le président comme un des leurs. Aujourd’hui leur problème majeur est la route. C’est la doléance qu’il réitère, car il en avait parlé au président.
S’adressant aux fidèles il leur demanda d’accomplir la prière par réflexe, de jeûner par habitude et de s’animer d’intention de se rendre en pèlerinage aux lieux saints de l’Islam à La Mecque s’ils en ont la possibilité. Restons dans les principes de l’Islam. Il a rappelé sa rencontre avec Serigne Touba et le prophète, chose incompréhensible pour le commun des mortels, mais qui lui a permis de marquer son combat aux côtés des Khalifes de Serigne Touba, depuis Baye Lahat. Être au service de Serigne Touba : tel est le sens de sa vie. Il conclut en affirmant, avec force, que le Président Macky fera son quinquennat en toute quiétude. Le Sénégal ne connaîtra que la paix s’il plaît au Bon Dieu.
Après la prière commune conduite par le représentant du Khalife général des mourides la séance fut levée. Ensuite un tête à tête avec le marabout a permis à la délégation gouvernementale d’être reçue au domicile de Serigne Cheikh Ndigel Sène avant d’atterrir à la résidence réservée aux hôtes de grande marque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here