Par Nicolas Ismaël MANSALY/Correspondant
150 tonnes de riz, 10 tonnes de sucre, 5000 litres d’huile, entre autres. C’est la quantité de vivres offerts par Mame Boye Diao aux populations koldoises. Une cérémonie de remise symbolique a eu lieu, ce dimanche 17 mai, dans le quartier Usine Coton de la capitale du Fouladou. Ce geste de ce responsable politique de l’Apr s’inscrit dans le cadre de la riposte contre le covid-19 au Fouladou.
Dans ce sillage, le comité régional de gestion des épidémies de Kolda a reçu des mains du Directeur des domaines un appui en moyens de lutte composé de thermoflashs, de masques barrières et de gels hydro-alcooliques. Le directeur des domaines a participé, en outre, à la cérémonie de réception d’un pan du mur de clôture du centre hospitalier régional de Kolda dont il a financé les travaux de réhabilitation.
Au sujet de la reprise des cours prévue le 2 juin prochain, Mame Boye Diao promet son accompagnement aux établissements scolaires qu’il entend doter de 85.000 masques. Ces masques seront commandés auprès des tailleurs locaux, a-t-il précisé.