Mauritanie – Macky barre la route aux opposants d’Abdel Aziz

Le mouvement abolitionniste mauritanien Ira, les organisations de défense des Droits humains ainsi que les avocats (mauritaniens, français et belges) qui étaient prêts à brûler le régime de Mohamed Ould Abdel Aziz ont tout bonnement déchanté.

La conférence de presse que devraient tenir ces derniers, ce samedi 30 septembre à Dakar, a été interdite par le gouvernement sénégalais. Une interdiction à laquelle Nouakchott n’est sans doute pas étrangère.

Le régime du Président Mohamed Ould Abdel Aziz est en effet allergique à l’Ira et aux antis esclavagistes réprimés en Mauritanie.

Par cette interdiction, Dakar veut montrer qu’il veut à tout prix garder de bonnes relations avec son voisin. Et le fait de tirer sur le régime Mohamed Ould Abdel Aziz depuis le Sénégal va certainement s’attirer la colère de la Mauritanie.

Or, en ce moment où les deux pays sont obligés de s’entendre sur la question sensible de l’exploitation du gaz, à cheval entre les deux pays, tout incident diplomatique peut-être fâcheux surtout que l’Ira, les organisations non gouvernementales et avocats qui l’assistent ne voulaient pas tenir une conférence de presse dans la capitale sénégalaise pour caresser Mohamed Ould Abdel Aziz dans le sens du poil.

Ainsi, les détracteurs du régime de ce dernier allaient parler de la situation politique de la Mauritanie avec la modification de la Constitution pour permettre un éventuel 3e mandat au Président Mohamed Ould Abdel Aziz.

3 Commentaires

  1. AICHA SOINS DU CORPS 77 719 22 66
    Après une journée de dure labeur et envie d’un massage sensationnelle .Venez découvrir notre cabinet de massage avec de belles filles dans un endroit accueillante, discret et calme . MASSAGE DOUX RELAXANT TONIFIANT SÉNÉGALAIS AMERICAIN ET SAVONNAGE GOMMAGE LOMI LOMI Venez vite découvrir nos jeunes filles aux doigts de fée
    TEL 77 884 07 11 / 78 438 52 78

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here