Ils étaient très nombreux, ce mercredi, à Diourbel, militantes et militants à venir assister à l’inauguration de la permanence du Parti Rv/deeg moo woor au quartier Keur Cheikh Ibrahima Fall, quartier général du parti.
Selon les responsables, c’est un local aménagé pour accueillir le militant, lui donner la parole pour qu’il puisse exprimer librement ses souhaits, poser des questions et être écouté et entendu. La permanence, selon la même source, se veut une véritable école pour accompagner les militants dans la formation à la citoyenneté, les appuyer pour qu’ils puissent s’approprier de leurs droits civiques et de partager les valeurs fondamentales de la République.
Cette maison commune est pour le parti, un cadre d’échanges, de réflexion, de concertation et de partage de questions majeures qui interpellent la nation de manière générale, et particulièrement, les préoccupations des diourbeloises et des diourbelois de la commune et du département, disent-ils. Celles-ci, ont-ils précisé, s’articulent, entres autres, autour de l’environnement, l’autonomisation des femmes, l’emploi des jeunes et l’artisanat. Ils prévoient que les rencontres soient fréquentes, pour qu’au finish, un projet de société puisse être élaboré, de concert avec les alliés de la mouvance présidentielle, lors des joutes locales qui se pointent à l’horizon.
Le parti, ont-ils fait savoir, réitère son soutien à l’action et à la politique gouvernementale, au Président Macky Sall et à son ministre Dame Diop. Ce dernier, ont-ils apprécié, continue d’abattre un travail de titan dans la localité depuis sa nomination, et dont l’avènement, ont-ils mesuré, présage une lueur d’espoir qui se dessine, prend forme, emplit le terroir et illuminera, à coup sûr, toute la région de Diourbel.
Pour eux, Rv/Dëgg moo woor est plus qu’un parti de communication, mais un parti d’action, à l’image de son leader, Pape Modou Fall, qui, ont-ils apprécié, s’est investi depuis belle lurette dans l’épanouissement de la population du Baol, à travers des actions-phares de haute portée socioéducative, environnementale et sanitaire. «L’on peut accepter volontiers qu’il est l’homme politique qui a le plus investi à Diourbel».
Le travail de mobilisation et de massification, ont-ils fait savoir, se poursuit de plus belle, pour que Dëgg moo woor soit le parti le plus en vue et le plus représentatif dans le Baol.