Soutien : 50 tonnes de riz distribuées à Mbao

La mairie de Mbao n’a pas attendu l’aide d’urgence de l’État pour assister ses populations dans le besoin. Une subvention pour 50 tonnes de riz, des savons, de l’eau de javel, du gel, des désinfectants, des lavoirs, des bassines ont été distribués par le maire, Abdoulaye Pouye, en présence du Sous-préfet de Thiaroye, des chefs de quartiers de Mbao et des chefs de la gendarmerie et du service d’hygiène.

 

Par Ndiogou CISSÉ

 

Les populations de la commune de Mbao qui ont perdu leurs revenus avec la Pandémie du covid-19, ou qui sont dans le besoin, ont reçu 50 tonnes de riz. La subvention est du maire, Abdoulaye Pouye. En procédant à la distribution du riz, l’édile de Mbao en a fait de même pour des gels antiseptiques, des lavoirs des bassines, des savons, des détergents, du grésil, de l’eau de javel. La distribution s’est faite de façon symbolique à la mairie de Mbao, en présence de l’autorité administrative, des chefs de quartiers de Mbao, du commandant de la brigade de la zone franche, du commandant des sapeurs-pompiers…

Pour le maire, «ce geste vient en renfort aux efforts de l’État pour atténuer la souffrance des populations». L’édile de Mbao a profité de cette remise pour demander aux populations de sa commune de suivre les prescriptions des autorités du ministère de Santé pour stopper la maladie. Toujours selon le maire, il a réitéré sa volonté à accompagner les populations de la commune à qui il a doté un centre de santé avec 4 ambulances, un centre polyvalent et une brigade de gendarmerie.

Pour sa part, le Sous-préfet a exhorté les bénéficiaires à faire bon usage des désinfectants. Le chef de l’exécutif communal qui a encouragé le maire pour son acte de solidarité, annone l’arrivée des vivres de l’État qui sont en cours d’acheminement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here