Thier Gambien, meurtrier d’Awa Ndiaye tombe à Kayar 

Il a fallu moins d’une semaine aux forces de sécurité pour interpeller Kader, alias Thier Gambien, le meurtrier d’Awa Ndiaye, cette jeune femme d’une vingtaine d’années qui a été poignardée à mort par cet homme présenté comme son copain. Les faits s’étaient déroulés, lundi dernier, dans l’enceinte de l’auberge «Golden Sun», à Liberté 6 Extension. Recherché depuis par la police, Kader dont nos sources nous avaient confirmé qu’il s’était terré quelque part dans Ndakaaru pour échapper aux limiers et dont l’étau se resserrait autour de lui, est tombé, au moment où il s’y attendait le moins et loin du lieu de son crime.
En effet, c’est hier, en début de soirée, que les gendarmes de la Brigade de Kayar, dans la région de Thiès, ont saisi les policiers du Commissariat de Grand-Yoff, qui collabore depuis lors avec la Sûreté Urbaine (SU), sur cette enquête, pour les informer de l’arrestation du mis en cause. L’homme a été interpellé dans un bar, selon nos capteurs, alors que, saoul comme un Polonais, il se glorifiait d’avoir abrégé la vie de sa copine Awa Ndiaye. C’est un client du bar, surpris par des telles confidences et sachant qu’il est recherché par la police qui a saisi la gendarmerie de Kayar pour l’informer de sa présence sur les lieux. Et c’est ainsi que les gendarmes ont très vite rappliqué pour lui mettre le grappin dessus, avant d’informer leurs collègues policiers de Grand-Yoff.
Et pour être édifié sur son identité, les policiers ont demandé à leur collègues gendarmes de leur envoyer la photo de Thier via WhatsApp. Une photo sur laquelle Kader alias Thier Gambien a été formellement identifié, selon nos sources, comme étant le meurtrier en cavale que la police recherchait. C’est ainsi que les limiers de Grand-Yoff se sont tout de suite mobilisés vers les coups de 20 heures pour le ramener à Ndakaaru et le placer en garde-à-vue. Il faut à ce propos signaler qu’un important dispositif sécuritaire a été mis en place par les éléments de la police de Grand-Yoff, pour parer à toute éventualité.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here