Le procès opposant Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang a été ce matin retenu pour appréciation au cours de l’audience au tribunal de grande instance de Dakar.
Si Mame Mbaye Niang ( partie civile) était là vers 9h30, Ousmane Sonko (défense) lui, n’a pas déféré à la convocation du tribunal de grande instance. Quand le dossier du leader du Pastef a été appelé à la barre, un des avocats de Ousmane Sonko a souligné que son client n’était pas légalement informé de la citation. Le juge a retenu le dossier pour permettre aux avocats de la défense de se constituer. Plusieurs d’entre eux n’étant pas dans la salle, il fallait attendre leur arrivée et leur constitution.
Pour rappel, Ousmane Sonko est attrait à la barre du tribunal de grande instance de Dakar par le ministre Mame Mbaye Niang. Ce dernier lui a servi une citation directe pour diffamation dans l’affaire des 29 milliards de Prodac. Le leader de Pastef a soutenu face à la presse que le ministre a été épinglé par l’inspection générale d’Etat (IGE). Suffisant pour que celui-ci se sente diffamé.