Des agents de la Douane, en mission de contrôle de routine sur la Rn6, près du village de Saré Bassy, à 3 km à l’Est de la ville de Vélingara, ont aidé à arrêter un minicar bondé de moutons qui seraient volés. Selon notre source, dans la soirée du jeudi, les habitants des villages de la zone de Saré Bassy ont engagé une course-poursuite avec un minicar immatriculé AA-517-GG, qui avait pris la direction de la ville de Vélingara. Le chauffeur, qui avait à ses côtés 2 compères, ne savait pas que des hommes en uniforme avaient monté la garde quelque part sur l’axe qu’il avait emprunté. Les ayant aperçus de loin, le chauffeur bifurqua à droite, mais c’était pour emprunter une route sinueuse, entre arbustes et buissons. A quelques km de là, il arrêta le moteur qui semblait être assez lent, à son goût, pour prendre la poudre d’escampette avec ses acolytes. Sentant, bien sûr, que d’autres éléments plus armés étaient venus en renfort des civils victimes de leurs sales œuvres. Un agent de la Douane a aidé à mettre la main sur un des fuyards. Les 2 autres ont disparu, aidés par le crépuscule tombant et les arbres alentours.
Le minicar avait à bord 20 moutons bien engraissés. Les populations des villages environnants alertées ont accouru et, sur place, certaines ont eu la chance d’identifier leurs bêtes disparues il y a quelques jours.
La voiture, l’un des présumés voleurs et les moutons sont déposés à la Brigade de gendarmerie de Vélingara, en attendant les révélations qui seront faites par le malheureux détenu.