Amadou M. Gueye “Le Senegal vit un traumatise à cause des reseaux”

Depuis le mois de mai, nous tirons sur la sonnette d’alarme pour dénoncer ce qui se passe sur les réseaux sociaux. Parce qu’on avait remarqué qu’on insultait le chef de l’Etat tous les jours, matin et soir.
Les chefs religieux de ce pays, sans exception, ont été insultés sur les réseaux sociaux. Nous considérons que ce n’est pas normal. Aujourd’hui, on a ajouté à ces insultes des choses plus graves. On a vu une personne qui s’est introduite dans les réseaux sociaux pour insulter toute une ethnie. Ce qui peut être une source de conflit. Parce qu’il y a des pays qui ont brulé à cause de cela. Aujourd’hui, le Sénégal vit un traumatisme.

Tout le monde donc doit se lever pour essayer de freiner ce phénomène. Le premier objectif que nous visons, c’’est d’arrêter les insultes via les réseaux sociaux. Et nous y parviendrons. Nous voulons que les réseaux sociaux prennent leur responsabilité par rapport à ce phénomène. Pour préserver leurs outils, il faut qu’ils prennent des mesures par rapport à ce qui se passe. Notre objectif, ce n’est pas de leur créer des problèmes, mais de moraliser ce qui se passe au niveau de ces plateformes. Nous invitons donc les responsables des sites d’informations, la presse en ligne, à comprendre notre démarche.

66 Commentaires

  1. Paykasa yüzbinlerce platformda alışverişlerde kullanabileceğiniz ön ödemeli bir karttır.
    Paykasa kart kullanıcıları basit işlem yapmak ve güvenli alışveriş için online alışverişlerde paykasa kartı tercih etmektedirler. paykasa al firması olarak bizlerden güvenli bir şekilde satın alanilirsiniz.

  2. There are some attention-grabbing cut-off dates in this article however I don’t know if I see all of them heart to heart. There may be some validity however I will take maintain opinion until I look into it further. Good article , thanks and we would like extra! Added to FeedBurner as well

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here