Célibataire sans enfant, le jeune berger Djiby Sow a été attrait hier à la barre de la chambre criminelle de grande instance de Louga. Poursuivi pour meurtre, l’accusé a plaidé coupable et a tenté d’expliquer pourquoi il avait asséné un coup à son collègue Harouna Kà dans l’après-midi du 3 février.
Ce jour-là, il était 15 heures quand le sieur domicilié au village de Gourikry dans la commune de Boulal (Linguère) a quitté sa famille pour aller conduire son troupeau de vaches paître dans la brousse selon L’Observateur, lu par Actunet.net
Vers 18 heures il croise sur le chemin du retour le nommé Harouna Kâ. A la surprise générale, les deux hommes qui ne se connaissent pas ont échangé des mots avant que l’irréparable se produise.
Djiby Sow armé d’un coupe-coupe l’a brandi et en a administré un violent coup à son collègue l’atteignant au cou. Touché à une partie sensible, l’homme s’affale et meurt sur le coup. Il a été arrêté et jugé. Il prend ainsi 4 ans de travaux forcés et à titre de dommage, il devra payer la somme de huit millions Cfa à la partie civile.
Title
[…]please take a look at the web sites we adhere to, like this one, because it represents our picks from the web[…]