La Corée du Nord a lancé le jeudi 14 septembre à 22 h TU, (vendredi matin 15 septembre à Tokyo), un missile qui a survolé le Japon, plus particulièrement l’île japonaise de Hokkaido, pour la deuxième fois en trois semaines. Le missile s’est ensuite abîmé dans les eaux du Pacifique Nord. Le Premier ministre japonais Shinzo Abe a parlé de menace «grave et sans précédent». De son côté, la Corée du Sud a aussi condamné le tir, et a répliqué ce matin par un exercice de tir de missile en mer. Le Conseil de sécurité de l’ONU va se réunir en urgence ce vendredi à 19h TU.
L’engin a survolé l’île septentrionale japonaise de Hokkaido vendredi à 7h06 minutes locales (jeudi 22h06 TU) ont précisé les autorités nippones, soulignant que le système d’avertissement J-Alert a été déclenché dans plusieurs régions du nord de l’archipel.
Le missile nord-coréen a décollé depuis un pas de tir situé près l’aéroport de Pyongyang, la capitale, rapporte notre correspondant à Séoul,Frédéric Ojardias. Il a survolé l’île de Hokkaido, au Japon, avant de s’abîmer dans les eaux du Pacifique Nord en mer du Japon. Selon la Corée du Sud, l’engin a atteint l’altitude de 770 km et a parcouru 3700 km. Le tir est probablement un succès, et un succès significatif : c’est la plus grande portée jamais atteinte en rayon d’action par un missile balistique nord-coréen. Les deux engins intercontinentaux testés en juillet avaient une trajectoire en cloche : ils sont partis très haut, mais pas loin.
Title
[…]please pay a visit to the web pages we follow, such as this one particular, as it represents our picks from the web[…]
Merely a smiling visitant here to share the love (:, btw great design and style.