16 blessés dans la fusillade, selon un nouveau bilan
Un porte-parole de la FDNY (Fire Departement of the City of New York) rapporte à plusieurs médias américains dont CNN que huit personnes ont été touchés par balle dans la fusillade et huit autres ont été blessés.
“Les gens se piétinaient”: un témoin raconte la fusillade dans le métro new yorkais
Yav Montano était présent à bord de la rame de métro où une fusillade est survenue ce mardi matin à Brooklyn. Il raconte à CNN le déroulé de la scène.
“J’étais à l’avant de la troisième voiture et tout s’est passé à l’arrière de celle-ci. De la fumée est apparue et a commencé à engloutir toute la rame. Les gens ont commencé à se ruer vers l’avant”, relate-t-il. “Il y avait beaucoup de sang qui coulait sur le sol. Et à ce moment-là je ne pensais pas que c’était une fusillade, parce que ça ressemblait à un feu d’artifice”, poursuit-il.
Yav Montano ajoute avoir vu ensuite “des gens qui se piétinaient, se piétinant, essayant d’ouvrir la porte qui était verrouillée. Il y a eu beaucoup de panique, mais heureusement le train est arrivé rapidement jusqu’à l’arrêt suivant et tout le monde est sorti.”