Evasion à la prison de Katiola: Le gouvernement ivoirien annonce des sanctions !

En début du mois d’août 2017, cinq détenus s’étaient évadés de la prison de Gagnoa (dans le centre). En outre, deux jours plus tard, on avait assisté à Abidjan, capitale de la Côte d’Ivoire à l’évasion «spectaculaire » de 20 personnes, au palais de justice, dans la commune du Plateau.

 

Des «sanctions» vont tomber, a réagi Bruno Koné, porte-parole du gouvernement, après l’évasion d’une centaine de détenus de la prison de Katiola, ville située dans le Centre de la Côte d’Ivoire, dans la nuit du samedi 02 au dimanche 03 septembre 2017.

 

«Bruno Koné, le porte-parole du gouvernement, a indiqué à RFI que des enquêtes avaient été ouvertes et que des sanctions à l’encontre de certains responsables de la prison de Katiola avaient été décidées», rapporte la radio française.

 

Selon un communiqué de la direction de l’administration pénitentiaire, les prisonniers se sont évadés «après avoir enlevé une partie de la toiture de leur cellule». De source pénitentiaire, on apprend aussi que les détenus évadés ont profité de la sortie de certains d’entre eux, en charge de l’entretien de la maison d’arrêt, pour se faire la belle.

4 Commentaires

  1. I simply couldn’t leave your web site before suggesting that I actually enjoyed the standard information a person supply for your visitors? Is going to be back steadily in order to check out new posts.

  2. Hi there, I discovered your site by the use of Google at the same time as searching for a comparable topic, your website came up, it looks great. I have bookmarked it in my google bookmarks.

Comments are closed.