Macky Sall exige l’ouverture de l’Aibd le 7 décembre

Le président de la République, Macky Sall, a demandé mercredi au gouvernement de prendre “toutes les dispositions requises” en vue de l’inauguration et du fonctionnement effectif, le 7 décembre prochain, de l’Aéroport international Blaise-Diagne (AIBD).

Selon le communiqué du conseil des ministres qui a eu lieu le même jour, le chef de l’Etat a rappelé l’”importance primordiale” qu’il accorde à la modernisation des transports aériens, dans le cadre du Plan Sénégal émergent.

Tenant compte de l’intérêt accordé à ce secteur, il a invité “le gouvernement à prendre toutes les dispositions requises, en vue de l’inauguration et du fonctionnement effectif de l’AIBD, le 7 décembre 2017”.

Macky Sall a aussi demandé au gouvernement de “veiller particulièrement à la prise en charge intégrale de toutes les recommandations relatives à la sécurité et à la sûreté aériennes” au Sénégal.

Le président de la République a préconisé “la professionnalisation de la fonction +sécurité et sûreté aéroportuaires+” et a appelé à “renforcer les personnels et les dispositifs de motivation des forces de sécurité mobilisées”.

Macky Sall estime, selon le communiqué du conseil des ministres, qu’il faut “envisager le recours complémentaire aux sociétés privées de contrôle de sécurité, à l’image des grands aéroports de classe mondiale” .

Il a par ailleurs demandé au Premier ministre de présider “au courant du mois d’octobre 2017” un conseil interministériel consacré à l’ouverture et au développement de la plateforme aéroportuaire de l’AIBD.

“En outre, poursuit le communiqué, le président de la République invite le gouvernement à intensifier la mise en œuvre du programme de rénovation des aéroports régionaux, notamment de Saint-Louis, Matam (nord), Ziguinchor et Cap Skirring (sud), et à assurer la mise en service prochaine des aéronefs récemment acquis par la nouvelle compagnie aérienne nationale.”

Lancés en décembre 2007 par l’ex-président de la République, Abdoulaye Wade, les travaux de l’AIBD ont connu beaucoup de retards.

La société turque Summa-Limak a pris en main le chantier en fin 2016, après l’arrêt des travaux par la société saoudienne Saudi Bin Laden Group, qui était entrée en conflit avec l’État du Sénégal.

14 Commentaires

  1. Sculptra 含有由含有源於植物果酸的 PLLA 聚左乳酸(poly-L-lactic acid),它能促進天然膠原蛋白大量增生,令容顏重現年輕,一個療程的效果能持續逾2年。Sculptra 乃全球唯一獲美國食物及藥物管理局(美國FDA)認可的PLLA聚左乳酸美容品牌。Sculptra 塑然雅會被人體自然分解吸收,同時促進天然膠原蛋白再生1。療程效果可以漸進地給你更富清新朝氣的容頻,效果自然,更不會影響面部表情。SCULPTRA 塑然雅 Sculptra 由含有源於植物果酸的PLLA聚左乳酸(poly-L-lactic acid),它可以被新陳代謝成二氧化碳及水,最終自體內排出。PLLA聚左乳酸早已被廣泛應用於醫療用品超過30年,自2009年起 Sculptra 及全球唯一獲美國FDA認可的PLLA聚左乳酸美容醫學品牌。Sculptra ® 塑然雅能促進天然膠原蛋白大量增生1,改善皺紋,令容顏重現年輕。全球唯一獲美國FDA認可PLLA聚左乳酸。臨床研究證實於3個月間,肌膚的膠原蛋白密度 顯著增加67%2。療程效果能持續愈2年3。主要成份PLLA聚左乳酸源於植物果酸,醫學界廣泛使用超過30年。

  2. 我們彩用國際及美國食品及藥物管理局FDA認可的CO2 激光儀 Lutronics® Spectra SPR, 具安全性, 準確度高 . 二氧化碳激光可安全地去除皮膚上的癦痣、肉粒、疣、老人斑等問題。此激光的幼細光束可準確及直接地將要去除的組織氧化,過程快捷,傷口細小及乾淨,對周圍的皮膚傷害減至最少。一般1-2次就可永久去除。

  3. 當蛋白線埋入皮膚後,皮下組織會將蛋白線視為異物,啟動異物反應,因此刺激膠原蛋白生長,且可促進新陳代謝,更新老化肌膚,所以客戶在術後也會發覺膚質變得較透亮白皙。膠原蛋白提拉線像一個“磁力線”一樣,將埋入處附近的肌肉和脂肪固定在原處,不會往下墜,其後會吸引皮下組織往蛋白線集中部位移動,就會逐漸產生提拉的緊實效果。也被用於填充美容的微整形,蛋白線材就好比蓋房子的鋼骨支架,先埋入皮膚當作基底結構,然後再注入好比水泥的玻尿酸或自體脂肪,因為有吸附力不易擴散,就可穩定固定住填充物,讓立體支撐力效果更好。

  4. SMAZ換能器傳送更穩定,更安全,更有效,和疼痛更少的HIFU能量。 SMAZ不需要應用較高的能量便可到達浅肌肉腱膜層。主要治療:-抬頭紋 -眉間紋 -鼻樑紋 -魚尾紋 -法令紋 -淚溝 -木偶紋 -垂直唇紋 -嘴角紋 -頸紋

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here