Oumar Anne : “On veut faire de moi le symbole de la mal gouvernance”

Réagissant à la publication de l’ouvrage de Pape Alé Niang, intitulé «Scandale au cœur de la République : Le cas du Coud», Cheikh Oumar Anne a laissé entendre qu’on veut faire de lui le symbole de la mal gouvernance. «Je n’en suis pas un et il n’y a aucun symbole de mal gouvernance depuis l’arrivée au pouvoir de Macky Sall en 2012», a-t-il dit.

Poursuivant, il ajoute : «Tous les faits contenus dans l’ouvrage sont à 90% faux. Cela n’existe dans aucun rapport d’un corps de contrôle». Réfutant ainsi les propos rapportés dans l’ouvrage, il défend : «Je vais porter plainte et je répliquerai. Je sortirai un livre et nous traquerons tous les maîtres chanteurs et leurs soutiens. Je me dresserai contre eux. Le livre n’est pas écrit par Pape Alé Niang. C’est Nafi Ngom qui l’a écrit parce que c’est elle seule qui détient les informations mises à nu dans le livre dans le cadre de l’enquête sur le rapport de la gestion du Coud».

Selon lui, «il y a des maîtres-chanteurs qui sont dans le pays, comme Nafi Ngom Kéïta et Mody Niang et parmi tant d’autres qui sont derrière eux. Ils utilisent des moyens de chantage, mais ils ne peuvent pas me faire chanter. Ils se sont attaqués à moi en 2016 et ont fait un chantage pour me vilipender en disant que j’ai commis un vol au cœur de l’État, ce qui est faux.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here