Royaume-Uni: match de football en soutien aux victimes de la tour Grenfell

Au Royaume-Uni, un match de football était organisé samedi 2 septembre pour rendre hommage aux victimes de l’incendie qui avait ravagé la tour de Grenfell le 14 juin dernier. Près de 80 personnes sont portées disparues et près de 70 personnes ont été blessées.

Avec notre correspondante à Londres,  Marina Daras

Le sportif Mo Farah, l’acteur Damian Lewis, l’entraîneur Jose Mourinho et plein d’autres célébrités britanniques étaient sur la pelouse du stade de Loftus Road, à deux pas de la tour de Grenfell où 20 000 personnes étaient venues assister à ce dernier hommage pour les victimes de l’incendie, organise par l’équipe de foot des Queens Park Ranger.

Les fonds recueillis seront reversés aux survivants et aux projets communautaires et près de 2 000 tickets ont été distribués gratuitement aux familles des victimes et aux volontaires qui s’étaient très largement mobilisés au lendemain de la catastrophe.

Le match s’est terminé aux tirs au but et c’est l’équipe menée par Les Ferdinand, l’ancien joueur de football et entraîneur des Queens Park Rangers, qui est sortie victorieuse.

Des rescapés de l’incendie, ainsi que des pompiers qui se sont battus sur place ont aussi pris part au match. Un moment de solidarité qui a beaucoup touché les familles des victimes.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here