Killian B., le jeune homme qui a ouvert le feu dans lycée à Grasse, est le fils d’un élu local, ancien du FN et proche des Républicains. Najat-Vallaud Belkacem l’a décrit comme “fragile et fasciné par les armes”.
Après la fusillade du lycée Alexis de Tocqueville jeudi à Grasse, un portrait de Killian B. le tireur de 16 ans, commence à s’esquisser. Les motivations de l’auteur de la fusillade “semblent liées aux mauvaises relations qu’il [aurait] entretenues avec d’autres élèves [de l’établissement]”, a expliqué au cours d’un point presse la procureure de Grasse, Fabienne Atzori, excluant tout lien “avec une entreprise terroriste”. Il s’agit “visiblement de l’acte fou d’un jeune homme fragile et fasciné par les armes à feu”, a abondé sur place la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem.
Ce jeune homme, élève en première littéraire, avait passé la matinée en cours, sans rien laisser transparaître de son projet. Parti déjeuner, Il est revenu dans le lycée aux alentours de 12h30, armé d’un fusil à pompe chargé avec du plomb, deux armes de poing et une grenade. Il a ouvert le feu sur trois élèves et le proviseur, qui s’est interposé pour faire cesser la fusillade. Dix autres personnes ont été blessées dans la panique qui s’en est suivie. Dans la matinée du vendredi, on a appris que le lycéen s’était procuré ses armes chez ses parents et son grand-père. “Le revolver était chez le grand-père [et le fusil chez ses parents]”, a précisé une source policière à l’AFP.
Title
[…]below you will discover the link to some web sites that we believe you’ll want to visit[…]