Les Los Angeles Lakers ont annoncé mardi, par l’intermédiaire de leur propriétaire Jeanie Buss, avoir nommé Magic Johnson au poste de président des opérations basket. Une importante promotion pour l’ancien joueur de la franchise, qui avait effectué un premier retour au plus près du staff en endossant un rôle de conseiller au début du mois. Magic Johnson aura désormais la lourde responsabilité de porter le projet des Lakers qui se veut ambitieux. Dans le même temps Mitch Kupchak et Jim Buss ont été démis de leur fonction (respectivement manager général et vice-président des opérations basket).
«Aujourd’hui, j’ai pris une série de décision qui je pense vont permettre aux Lakers de retrouver les sommets demandé par le Dr. Jerry Buss et que nos fans sont en droit de demander, a déclaré Jeanie Buss. Avec pour effet immédiat, Earvin Johson sera en charge de toutes les opérations basket et me rendra compte directement. Notre recherche d’un manager général qui pourra travailler avec Earvin et le coach Luke Walton est en cours et nous espérons pouvoir donner son nom bientôt. Ensemble, Earvin, Luke et notre nouveau manager général bâtiront les fondation de la prochaine grande génération des Los Angeles Lakers».
Magic Johnson a réagi dans le même communiqué, affirmant qu’il s’agit «d’un rêve devenu réalité que de revenir chez les Lakers en tant de président». Il a également confirmé qu’il nourrissait de grandes ambitions pour sa franchise : «Nous avons un grand coach avec Luke Walton et de bons jeunes joueurs. Nous allons travailler sans relâche pour ramener les Lakers vers le titre de champion».
(Lequipe.fr)
Title
[…]although sites we backlink to beneath are considerably not connected to ours, we feel they’re essentially worth a go by means of, so have a look[…]