Le “rêve de gosse” de Mhd, à la conquête des Usa

Il y a deux ans, il était livreur de pizza. Aujourd’hui, le jeune rappeur, connu avec sa chanson “Champions League”, est en tournée aux États-Unis. Portrait.

Passer en deux ans du statut de livreur de pizza à celui de superstar du rap reçue à l’Elysée : “la success-story” de MHD, bien que française, ne pouvait qu’amener le jeune artiste du 19e arrondissement de Paris aux Etats-Unis, le berceau du rap.

“Faire une tournée ici, c’était un rêve de gosse!”, a-t-il confié lors de son passage à Washington, vendredi. En un peu plus d’une semaine, MHD enchaîne sept dates aux quatre coins des Etats-Unis et au Québec. “Ça n’a pas été fait dans le rap français”, avance-t-il fièrement.

Remarqué sur le web sur un “freestyle”IAM avait bien eu une expérience identique en 2015, mais les Marseillais avaient déjà plus de 25 ans de carrière. Mohamed Sylla, de son vrai nom, n’a sorti qu’un seul album et n’était pas encore né quand ses aînés phocéens ont connu le succès.Natif de Vendée, Sénégalais et Guinéen d’origine, le jeune homme de 23 ans a passé la majeure partie de sa vie à Paris, près du quartier de Belleville.

En 2015, alors qu’il est livreur de pizza, il se fait remarquer grâce à un “freestyle”, une improvisation, postée sur les réseaux sociaux. Très vite il s’impose dans le paysage musical grâce à son style détonant : l’afro-trap, mélange de trap, un style de rap à la mode, et de sonorités africaines.

Son tube “Afro Trap Part. 3 (Champions League)”, hymne à la gloire du PSG, est relayé par les stars parisiennes et tout s’emballe : l’album sorti en 2016 est certifié double disque de platine.

3 Commentaires

  1. Wonderful operate! This can be a variety of facts which can be allowed to be embraced online. Humiliation within the seek out motor for not placement this particular create superior! Occur in excess of along with discuss with our web page. Many thanks Implies)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here