Dette publique en hausse – Le Fmi demande à Macky d’assainir sa politique budgétaire

Au terme d’une mission effectuée du 7 au 19 septembre dans la capitale sénégalaise et conduite par Ali Michael Mansoor, le Fonds monétaire international a salué, mardi à Dakar, les  progrès économiques réalisés par l’Etat du Sénégal – notamment dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (Pse).
Cependant, laissant entendre que “dans toute œuvre humaine, il y a toujours des améliorations à faire”, le sous-directeur du département Afrique du Fonds monétaire international recommande à Macky Sall d’assainir davantage sa politique budgétaire. Notamment en évaluant la pertinence d’un certain nombre d’exonération fiscales en cours.
“La dette publique a continué à augmenter. Le service de la dette, qui était égal à 24% des recettes en 2014, pourrait atteindre 30% en 2017. Compte tenu de cette hausse du niveau de la dette, l’assainissement budgétaire doit se poursuivre”, assure le représentant du Fmi.  Il ajoute, à ce propos, qu’il sera essentiel de réduire les exonérations fiscales, d’intégrer les recettes quasi budgétaires dans le Budget et d’assurer l’évaluation de tous les nouveaux projets d’investissement financés sur ressources intérieures.

20 Commentaires

  1. Jeunes 21 ans et 23 ans belles avec des formes généreuses.
    Vous convies à venir découvrir leur nouveau salon de massage.
    Très calme loin des regards indiscrets.
    Ici le client est roi et a le privilège de choisir qui va le massé
    Tel 77 598 76 89 / 76 653 28 33 / 70 701 50 24

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here